Trouvez la bonne formation pour réussir à gérer un client difficile

 

Le client est roi, mais parfois difficile
Impatients, irrités, furieux, exigeants…, les clients ne sont pas toujours très coopératifs. Garder en tête l’adage « le client est roi » ne suffit cependant pas pour calmer la situation d’une manière profitable, aussi bien pour vous que pour votre entreprise. Il existe toutefois des programmes de formation pour apprendre à gérer les clients difficiles.
Sur Keytoform, nous vous proposons les meilleurs formations !


JE ME RENSEIGNE


 

En savoir plus

Quels sont les différents types de clients difficiles ?

Avoir un bon client, c’est le rêve de tous les commerçants et personnes rattachées au service à la clientèle. Il n’est cependant pas rare de faire face à des personnes difficiles à gérer :
●    Le client pressé qui veut tout, tout de suite et sans perdre de temps. Celui-ci est facilement repérable dans une file d’attente, car il s’impatiente rapidement. Sa demande doit être exhaussée en un temps-record,
●    Le client indécis qui fait de nombreux allées et venues et met énormément de temps à se décider,
●    Le client discret qui accepte tout ce que vous lui proposez, mais qui peut ternir la réputation de votre entreprise auprès de ses collègues et amis si votre conseil n’était pas bon,
●    Le client qui prétend tout savoir et qui se permet d’émettre des remarques parfois déplacées sur votre manière de travailler,
●    Le client colérique qui se fâche et qui peut vous insulter si vous ne lui apportez pas satisfaction.



Pourquoi suivre une formation de gestion des clients difficiles ?

Nombreux sont les conseils, astuces et techniques sur Internet vous donnant des directives pour adopter la bonne conduite face à un client difficile. Rien ne vaut cependant la mise en situation à travers des ateliers et formations sur mesure prodigués par des professionnels. Des professionnels conscients de l’importance de l’interaction avec votre clientèle, aussi bien externe qu’interne.
Les formations pratiques sélectionnées par Keytoform vous offrent des approches de communication adaptées à chaque situation, mais également des outils pour reconnaître et neutraliser les comportements déstabilisants de certains visiteurs.
En plus d’apprendre à gérer les clients insatisfaits, les participants apprendront à refuser une demande sans ternir leur relation avec le client. La maîtrise des émotions et du stress fait également partie des programmes proposés par les formations.  



Quels sont les objectifs des formations Relation client ?

Se tournant vers différents domaines dont l’alimentation, l’hospitalité ou l’habillement, ce type de formation a pour objectif de :
●    Développer vos compétences relationnelles,
●    Améliorer vos capacités de négociation,
●    Traiter les rapports délicats en mettant en place une stratégie de résolution de conflit,
●    Désamorcer les situations de crise.



Que proposent les formations ?

Les formations destinées à traiter les clients difficiles offrent différents programmes incluant :
●    La compréhension du principe d’un conflit,
●    La détection des comportements problématiques,
●    Le développement de votre attitude d’écoute,
●    Des jeux de rôle pour apprendre à dire non,
●    Des exercices pour contenir ses émotions et adopter une attitude professionnelle,
●    Des ateliers pour adopter une bonne position relationnelle.
Accompagnés par un consultant formateur, les participants mettent tous les jours en pratique les méthodes pédagogiques et outils de gestion de la relation client. 



Que vous apportent les formations Relation Client ?  

À l’issue de ces formations, vous pourrez comprendre les enjeux et l’importance de votre rôle dans la gestion au quotidien de la relation client. Une relation que vous pourrez inscrire sur le long terme en intégrant les grandes lignes d’une communication réussie pour la fidélisation de sa clientèle.  
Vous serez enfin à même de gérer les cas les plus délicats et les tourner à votre avantage. Les techniques et process de la fidélisation client n’auront plus aucun secret pour vous. Grâce aux techniques d’écoute et de communication, vous serez enfin en mesure d’apporter des réponses adaptées aux attentes de vos clients. 
●    Vous offrez à vos visiteurs un regard nouveau,
●    Vous vous affirmez professionnellement,
●    Vous pourrez gérer les émotions d’un client difficile.

 

Vous souhaitez être rapidement opérationnel ? Trouvez la formation Relation Client qui vous convient le mieux à Paris, Nantes, Lille ou Bordeaux.
 


Christine C.

Responsable Relation Clients, Groupe MPSA

"Bravo à l'équipe de Keytoform qui a pris en charge ma demande et a su me proposer une formation sur mesure pour mes collaborateurs. Je recommanderai ce site les yeux fermés ! Continuez comme ça, vous êtes au TOP.

Angélique T.

Responsable formation, CRETEIL HABITAT

"L’accompagnement réalisé via Keytoform était complet et parfaitement réalisé : recherche de formation, négociation des coûts, passation avec l’organisme de formation retenue. Un vrai gain de temps !"

 


Keytoform a sélectionné les meilleurs formations de gestion des clients difficiles. Comparez et choisissez la formation parfaite pour vous ou vos collaborateurs !
 

Réclamation et clients difficiles : préserver une relation client positive et pérenne

Elegia Formation

 

1. Identifier et m'adapter à différents profils d'interlocuteurs comprendre pourquoi un client est perçu comme étant « difficile » identifier mon mode de fonctionnement professionnel reconnaître les ...

 
  • PARIS

  • 2 jours

  • Présentiel

Gérer les situations difficiles de l'accueil Prendre du recul pour agir en professionnel face aux situations d'accueil difficile

Comundi Compétences

 

1. Accueillant et accueillis : le savoir être de l'accueillant professionnel Connaître et maîtriser le processus, les points-clés et les facteurs de réussite de l'accueil Identifier les besoins et at ...

 
  • PARIS

  • 2 jours

  • Présentiel

Accueillir des clients difficiles

ACET

 

* Introduction • Les enjeux et le contexte général • Des locataires de plus en plus exigeants • Des difficultés croissantes • Des comportements « hors normes » * Identifier les situations comple ...

 
  • A définir

  • 2 jours

  • Présentiel

Gérer les appels des clients exigeants voire difficiles

Pilotis

 

§ Appliquer les fondamentaux de la relation client Ø Structurer les appels téléphoniques de manière efficace. Ø Se présenter en montrant ses compétences et en valorisant son entreprise. Ø Oser cherche ...

 
  • PARIS

  • 2 jours

  • Présentiel

 
Consulter la recherche complète

Contactez-nous

Besoin d'aide ? Une question ? Nos experts vous aident à choisir la meilleure formation clients difficiles

 

* Champs obligatoires

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer